Aller au contenu
Voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic

L'injonction interlocutoire entendue devant la Cour fédérale

L'injonction interlocutoire entendue devant la Cour fédérale
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

L'injonction interlocutoire a été entendue à la Cour fédérale mardi dans le dossier de la voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic.

Une douzaine de propriétaires s’opposent à l’expropriation de leurs terres pour la construction de la voie de contournement ferroviaire. Ils demandent l'arrêt immédiat des travaux. 

Dans les prochains mois, des travaux d'infrastructures souterraines seront faits dans le parc industriel de Lac-Mégantic.

La juge a pris la cause en délibéré. Une décision sera rendue plus tard dans le dossier.

Rappelons que le ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, était à Lac-Mégantic au début du mois d'octobre pour faire une annonce importante concernant la voie de contournement. 

Monsieur Rodriguez avait annoncé des avancées dans la réalisation du projet de la voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic, dont la signature de deux ententes essentielles pour lancer les premiers appels d'offres.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à