Aller au contenu
Pénurie de main d'oeuvre.

Un programme travail-études prisé dans les CPE en Estrie

Un programme travail-études prisé dans les CPE en Estrie
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

C'est la Semaine nationale des éducatrices en petite enfance sur un fond de pénurie de main d'oeuvre importante.   Les éducatrices et le milieu fondent beaucoup d'espoir sur le Parcours travail études du Cégep qui donne des fruits. 

Cette année,  la Semaine est sous le thème « Un métier au cœur de l’extraordinaire ». 

Le nouveau Parcours travail études au Cegep de Sherbrooke qui laisse entrevoir de belles perspectives avec 300 diplômées depuis l'automne 2021. 

Il y a 550 candidatures qui ont été recues au Cegep dans la région pour cet automne

Pour l’Estrie, le besoin est cependant fort important:500 éducatrices sont nécessaires à court terme, pour combler les départs à la retraite et le développement de places dans de nouvelles installations. 

Véronique Lussier, directrice générale du CPE Chez Tante Juliette et membre du Regroupement des CPE des Cantons-de-l'Est a salué les efforts du ministère de la Famille dans ce dossier. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00