Aller au contenu
Fédération interprofessionnelle de la santé

Les infirmières de la FIQ en grève bientôt

Les infirmières de la FIQ en grève bientôt
Les membres de la FIQ bientôt en grève. / Facebook : FIQ Santé

Les membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé ont choisi, au terme de deux jours de vote électronique, de rejoindre le mouvement de grève du secteur public, les 8 et 9 novembre.

74% des 80 000 membres ont voté à 95% en faveur d'un débrayage pouvant aller jusqu'à la grève générale illimité.

Les salaires et les conditions de travail sont au cœur des négociations. Durant le conflit, les services essentiels seront assurés.

« C'est un mandat fort pour dire au gouvernement que les propositions qu'on reçoit à la table de négociation sont inacceptables. Déjà que nos conditions de travail sont très difficiles, ce que François Legault veut faire c'est les dégrader encore plus en nous traitant comme des pions interchangeables. Il n'a aucun respect pour notre jugement professionnel ou notre vie personnelle. Que les gestionnaires d'établissement se préparent : la grève s'en vient ».

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00