Aller au contenu

Eaux usées déversées aveuglément : Sherbrooke et Coaticook

Eaux usées déversées aveuglément : Sherbrooke et Coaticook
Déversement d’eaux usées / web

Sherbrooke, Coaticook et Courcelles, en Estrie, sont peu sensibilisées au rejet de leurs eaux usées non traitées, selon la Fondation Rivières.

Selon l'organisme, les 3 municipalités ne mesurent pas correctement leurs déversements, car elles n'ont pas encore mis à jour leurs ouvrages avec un enregistreur électronique de débordement (EOD).

Des quantités importantes d'eaux usées sont déversées chaque jour dans les rivières du Québec, car elles ne peuvent être traitées par les systèmes d'assainissement municipaux.

Ces déversements surviennent notamment lorsque les réseaux d’égout sont saturés à l’occasion de fortes pluies. 

Les eaux contaminées par des matières fécales, des lingettes, des mégots de cigarettes et des tampons sont donc rejetées dans les cours d’eau sans traitement.

La Fondation Rivières demande aux citoyens d'écrire aux municipalités concernées pour faire pression sur elles afin qu'elles changent la situation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00