Aller au contenu
Arrêt de travail de la mairesse

La mairesse Beaudin s'absente, Rais Kibonge la remplace

La mairesse Beaudin s'absente, Rais Kibonge la remplace
Rais Kibonge remplace la mairesse Evelyne Beaudin / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

La mairesse de Sherbrooke Évelyne Beaudin est forcée de s'absenter pour une durée indéterminée et de suspendre ses activités municipales, sur avis de son médecin. 

La nature des problème de santé de la mairesse n'a pas été précisée mais Rais Kibonge a lu une lettre signée de la plume Beaudin a été lue, alors que la mairesse cherche à éviter un épuisement prolongée. 

Durant son absence, c'est le maire suppléant, Raïs Kibonge, qui exercera les pouvoirs de la mairesse. Il n'a pas pointé du doigt l'adversité auquel son parti municipal est confronté, ces dernières semaines, notamment avec le dossier de la secrétaire à la participation citoyenne. 

La conseillère Laure Letarte-Lavoie assumera la présidence du comité exécutif pendant l’absence d'Évelyne Beaudin alors que cette dernière que la Ville est entre bonnes mains, malgré la saison du budget et du triennal d'immobilisations.  

Tous les indépendants seront contactés dans les prochaines heures pour préciser la suite des choses. 

En ce moment, un article de la Loi des cités et villes prévoit que Mme Beaudin peut au moins s'absenter pour 90 jours sans que le dossier ne revienne devant le conseil. 

« Ce qu’on vit aujourd’hui nous rappelle que chacun de nous peut être confronté à des moments où nous devons prendre des décisions difficiles pour notre bien-être personnel, professionnel et pour celui de notre entourage. Je crois parler au nom de toutes les Sherbrookoises et tous les Sherbrookois en disant que nos pensées accompagnent notre mairesse dans son rétablissement. » 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à