Aller au contenu
Consigne élargie et recyclage

Le Comité du verre s'attendait à plus de Québec

Le Comité du verre s'attendait à plus de Québec
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Le Comité du verre de Sherbrooke et le Mouvement VERRE-VERT estiment que la consigne dite élargie pour l'aluminium n'est qu'un petit ajustement, tandis que l'on néglige le recyclage des bouteilles de plastique et les contenants de verre. 

Les deux comités environnementaux s'inquiètent d'ailleurs sur les différents reports de 2022 à 2025 du ministre Benoit Charette pour la consigne de l'aluminium, du verre et du plastique. 

Pour l'heure, tous les contenants de boissons en aluminium de 100 millilitres à 2 litres sont maintenant consignés et le prix de la consigne est fixé à 0,10$, peu importe le format.   

Ils s'entendent aussi pour dire que le gouvernement laisse le verre non-consigné entrer dans le bac bleu-vert, où il se contamine avec les autres matières recyclables. 

Ils réclament aussi que le verre consigné et non-consigné se retrouvent dans les mêmes points de dépôt, pour réduire les coûts de transport et simplifier la tâche des usagers.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00