Aller au contenu

Les revenus augmentent chez Cogeco au quatrième trimestre

Les revenus augmentent chez Cogeco au quatrième trimestre
Logo de Cogeco / Cogeco

Cogeco a fait état mercredi d'une légère hausse de ses revenus au quatrième trimestre. 

Lors de son quatrième trimestre pour l'exercice 2023, qui a pris fin le 31 août, Cogeco a affiché des revenus de 766,7 millions $, une hausse de 2,6 % par rapport à la même période l'an dernier.

Ses revenus dans le secteur des télécommunications au Canada ont augmenté de 4,1 %, notamment en raison de l'ajout de 14 041 clients, un record trimestriel en 15 ans, à son service d'Internet haute vitesse et de l'acquisition, en mars, d'oxio, un fournisseur d'Internet montréalais.

Le secteur des médias de Cogeco a aussi connu de bons résultats au quatrième trimestre, alors que ses revenus ont augmenté de 8,3 % par rapport à un an plus tôt.

La situation a toutefois été moins radieuse au sud de la frontière pour l'entreprise, où ses revenus ont baissé de 2,5 % d'une année à l'autre en raison de la diminution de sa clientèle du service Internet et de la diminution globale du nombre de clients à des services de vidéo et de téléphonie.

«Pour ce qui est de l'avenir, l'expansion de notre réseau au Québec étant maintenant terminée, celle de notre réseau en Ontario étant à ses débuts, et celle du réseau de Breezeline étant en cours, nous prévoyons continuer d'ajouter de nouveaux clients du service Internet au cours de l'exercice 2024, ce qui fournira un apport à notre bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajusté et à nos flux de trésorerie disponibles au cours de l'exercice 2024 et par la suite», a souligné le président et chef de la direction de Cogeco, Philippe Jetté, dans un communiqué.

La société s'attend à des dépenses d'investissement se situant entre 700 millions $ et 775 millions $ en 2024, dont des investissements de 140 millions $ à 190 millions $ seront liés aux projets d'expansion de son réseau pour accroître sa zone de couverture au Canada et aux États-Unis.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00