Aller au contenu

Départs volontaires et fin de la version papier à La Tribune

Départs volontaires et fin de la version papier à La Tribune
La Tribune cessera d'imprimer sa version hebdomadaire à compter du 30 décembre. / Cogeco/Emie Charpentier

Un tiers du personnel des Coops de l'information, dont le journal La Tribune et La Voix de l'Est de Granby, a bénéficié du plan de départs volontaires mis en place l'été dernier. Cent vingt-cinq membres travailleurs ont accepté des offres de départ volontaire, soit le tiers des effectifs. À la Tribune, 13 postes sont supprimés. 

« La majorité des employés qui quittent ne sont pas dans les salles de rédaction. Il y en a, mais la majorité est liée directement à la production et distribution d'un journal papier. »

La Tribune cessera par ailleurs d'imprimer sa version hebdomadaire à compter du 30 décembre, comme prévu dans le plan de relance des Coops de l'info.

Les lecteurs de la région devront se tourner vers le site web du journal ou son application pour continuer de s'informer sur les enjeux locaux. 

« On croit avoir bien préparé la suite, cette réduction-là n'était vraiment pas un geste de panique. Laisser aller le papier, on le savait que ça allait venir avec une réduction des effectifs. »

Les Coops de l’information continueront cependant de publier en version imprimée les Mag Affaires dans leurs marchés respectifs. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30