Un tiers du personnel des Coops de l'information, dont le journal La Tribune et La Voix de l'Est de Granby, a bénéficié du plan de départs volontaires mis en place l'été dernier. Cent vingt-cinq membres travailleurs ont accepté des offres de départ volontaire, soit le tiers des effectifs. À la Tribune, 13 postes sont supprimés.
« La majorité des employés qui quittent ne sont pas dans les salles de rédaction. Il y en a, mais la majorité est liée directement à la production et distribution d'un journal papier. »
La Tribune cessera par ailleurs d'imprimer sa version hebdomadaire à compter du 30 décembre, comme prévu dans le plan de relance des Coops de l'info.
Les lecteurs de la région devront se tourner vers le site web du journal ou son application pour continuer de s'informer sur les enjeux locaux.
« On croit avoir bien préparé la suite, cette réduction-là n'était vraiment pas un geste de panique. Laisser aller le papier, on le savait que ça allait venir avec une réduction des effectifs. »
Les Coops de l’information continueront cependant de publier en version imprimée les Mag Affaires dans leurs marchés respectifs.