Aller au contenu
TVA

50 postes abolis à Sherbrooke

50 postes abolis à Sherbrooke
TVA Sherbrooke / Facebook : TVA

Les employés du Groupe TVA encaissent le choc de la réorganisation annoncée jeudi par la direction.

En conférence de presse, le grand patron Pierre Karl Péladeau a annoncé  la réorganisation des salles de nouvelles de Montréal, de Québec et en région. 

Le Groupe TVA supprime 547 emplois, ce qui représente 31 % de son effectif. Une cinquantaine d'employés sont touchés dans les installations de TVA à Sherbrooke.

L'entreprise sabrera dans ses activités de production interne en contenu de divertissement.

Le siège social de TVA à Montréal quittera le boulevard de Maisonneuve. Il déménagera dans le même bâtiment que Quebecor et le Journal de Montréal sur la rue Frontenac. 

Les résultats financiers du troisième trimestre révèlent un déficit de 13 millions $ pour le secteur de la télédiffusion, comparativement à une perte de 1,6 million $ à pareille date l’année dernière.

Pierre Karl Péladeau a notamment déploré l'inaction des gouvernements face aux GAFAM, les géants du numérique qui s'accaparent 80% des revenus publicitaires, sans avoir les mêmes obligations fiscales que les entreprises d'ici.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00