Aller au contenu
Grève les 21, 22, 23 novembre

Les syndiqués ne fléchiront pas et veulent un pacte gagnant

Les syndiqués ne fléchiront pas et veulent un pacte gagnant
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Devant la mobilisation de la demi-journée du Front commun en Estrie, les leaders syndicaux de l'Estrie promettent trois jours de grève, les 21, 22, 23 novembre prochain. 

Denis Beaudin (CSN), Richard Bergevin (CSQ), Eric Bergeron (FTQ) et Danny Roulx (APTS)  relancent Francois Legault en rappelant que l'augmentation des salaires n'est pas une dépense mais bien un investissement dans des services publics de qualité. 

Ce matin, ils rappelaient que la moyenne salariale du secteur public dans la région est de 43 916$, avec un retard de 11,9% et le fait que 78% des membres sont des femmes dont le pouvoir d'achat est affecté. 

De plus, Richard Bergevin a rappelé qu'il a fallu toute une année pour que le gouvernement passe de 9% à 10,3% mais que c'est très loin du rattrapage demandé, pour la durée de la convention.  

Le front commun veut un contrat de trois ans. Pour la première année, on parle de 100 $ par semaine ou l’Indice des prix à la consommation plus 2 % d’augmentation. Pour la deuxième année, il réclame l’IPC plus 3 % et pour la troisième, l’IPC plus 4 %.

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30