Aller au contenu

SQDC : la fin d'une grève d'un an et demi

SQDC : la fin d'une grève d'un an et demi
Logo de la SDC / SQDC

La grève d'un an et demi à la Société québécoise du cannabis (SQDC) est sur le point de se terminer.

Ce sont les membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, dans une vingtaine de succursales, dont ceux de Sherbrooke, qui sont concernés.

Il ne s'agit pas d'une entente de principe en tant que telle, mais le comité exécutif du syndicat s'est engagé à présenter la recommandation du conciliateur à ses membres. David Clément, président de la section locale concernée, a déclaré mercredi qu'il recommandera à ses membres d'accepter l'offre.

Si l'offre est acceptée par les membres, ce sera la fin de ce long conflit de plus d'un an. La grève illimitée avait été déclenchée le 28 mai 2022.

« Nous sommes parvenus à une sortie de crise qui permettrait enfin aux travailleurs et travailleuses que nous représentons d'avoir des conditions salariales dignes d'une société d'État. Ce sont eux et elles qui auront le dernier mot, mais notre comité de négociation estime que cette recommandation mérite d'être acceptée »,

La rémunération était au cœur du conflit. La section locale du SCFP réclamait pour ses membres un salaire similaire à celui d'autres employés de sociétés d'État comparables, telles que la Société des alcools du Québec.

Le syndicat tiendra une réunion pour ses membres dimanche, en même temps dans la vingtaine de succursales touchées par la grève, c'est-à-dire celles où les travailleurs sont syndiqués au SCFP.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00