Aller au contenu
Santé

La pression est forte dans les urgences de l'Estrie

La pression est forte dans les urgences de l'Estrie
Civière urgence / Royalty-Free/CORBIS

Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS demande à la population d’éviter les urgences pour des problèmes de santé mineurs en raison du fort achalandage dans les urgences depuis quelques jours.

La situation s'est légèrement améliorée dans les dernières heures, mais elle demeure fragile.

Les personnes souffrant de problèmes de santé mineurs sont invitées à consulteur leur médecin de famille plutôt que de se présenter à l’urgence. 

Il est recommandé de consulter un pharmacien ou d’utiliser le guide d’autosoins sur le site de santeestrie.qc.ca ou le Info-Santé 811.

Les personnes qui se présenteront à l’urgence pour une situation qui ne nécessite pas de soins immédiats pourraient être réorientées vers d’autres ressources indique le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01