C'est confirmé: il y aura trois départs et trois retours en autobus Limocar entre Brossard (au terminal du Réseau Express métropolitain) et Sherbrooke dès le 1er décembre du lundi au dimanche, avec des arrêts à Bromont et Magog sur l'autoroute 10.
Une excellente nouvelle pour Transdev, qui avait déposé à la Commission des transports des lettres d’appui des villes de Magog et de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Brome-Missisquoi.
Elle a aussi pu bénéficier du soutien d'organismes comme Trajectoire, Magog vert et la Société de Transport de Sherbrooke.
Quant à la grille tarifaire, elle sera bientôt précisée en fonction des types d'usagers.
Le président de la STS et conseiller Marc Denault estime qu'il n'est pas trop tard au ministère des Transports et de la mobilité durable pour faire des ajouts pour le transport en commun au sein du nouvel échangeur Darche pour interconnecter le transport municipal et interurbain.
Il souhaite aussi que le titre de la STS soit harmonisé au tarif de Limocar.
Le préfet de la MRC Memphrémagog et maire de Sainte-Catherine-de-Hatley Jacques Demers est d'avis qu'une partie du trajet pourrait transiter par la 55 pour aller chercher des usagers supplémentaires.