Aller au contenu
Québec En Alerte

Vos téléphones vont sonner le 15 novembre à 13h55

Vos téléphones vont sonner le 15 novembre à 13h55
Test de Québec En Alerte le 15 novembre prochain, à 13 h 55 / Ministère de la Sécurité publique

Les Québécois risquent d'être à nouveau surpris le 15 novembre à 13 h 55, car le ministère de la Sécurité publique (MSP) a annoncé un nouveau test Québec En Alerte afin de rappeler l'utilité de l'outil et de sensibiliser la population au son.

« Le service Québec en alerte vise à informer rapidement la population afin de l'aider à mieux se protéger lorsque survient un événement qui constitue une menace réelle ou imminente pour sa vie ou sa sécurité », peut-on lire dans le communiqué du ministère de la Sécurité publique (MSP).

Les risques ciblés sont l'explosion ou la contamination par des matières dangereuses, les catastrophes naturelles et climatiques et les menaces armées.

Les messages diffusés par le MSP indiquent les comportements à adopter pour réduire les conséquences probables de l'événement, en français et en anglais.

Le système diffuse également des alertes AMBER, qui fournissent des informations sur les disparitions d'enfants.

Pour recevoir l'alerte, le téléphone portable doit être compatible et connecté à un réseau LTE au moment où l'alerte est lancée.

Comme la technologie évolue rapidement, ce test permet également au MSP de vérifier l'infrastructure et les processus qui soutiennent le site Web de Québec En Alerte et ses liens vers les médias sociaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00