Aller au contenu
Sherbrooke

Marche arrière pour la rémunération des élus à l'exécutif?

Marche arrière pour la rémunération des élus à l'exécutif?
Cogeco Nouvelles Sherbrooke / Cogeco Nouvelles Sherbrooke

Après plusieurs discussions au comité plénier, les élus de Sherbrooke pourraient bien revenir en arrière ce vendredi (lors d'un conseil extraordinaire à midi 30) sur l'augmentation de 26,5% accordée aux élus siégeant au comité exécutif. 

Ils seront appelés à se prononcer sur une proposition finale, amendée après plusieurs discussions animées. 

La présidente du comité exécutif Laure Letarte-Lavoie a détaillé le plan en comité plénier : le comité de retraite serait ramené à un seul poste, la rétroactivité 2023 des salaires à l'exécutif serait abandonnée tout comme l'ajustement de plus de 4000$, le montant prévu pour le conseiller dédié au dossier du centre-ville serait aussi sur la glace, en attendant le dépôt d'un rapport externe en ressources humaines. 

Selon le directeur général Eric Sévigny, si le mandat est donné en décembre, il ne faut pas s'attendre à ce que la firme ou le consultant ne livre un rapport étoffé avant 3 mois, soit au printemps 2024. 

Le salaire de base d’un conseiller à Sherbrooke est de près de 45 000 $, auquel s’ajoutent des rémunérations additionnelles en fonction des rôles de même qu’une allocation de dépenses. Pour la mairie, le salaire de base est de 174 300 $ pour 2023.

  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à