Aller au contenu
Déjeuner de Procure

67 730$ pour la recherche sur le cancer de la prostate

67 730$ pour la recherche sur le cancer de la prostate
Courtoisie / Courtoisie

Bonne nouvelle pour la recherche sur le cancer de la prostate: le déjeuner de l'organisme Procure (à l'Hotel Delta de Sherbrooke ce matin) a permis d'amasser un montant record de 67 730$.  

Plus de 200 convives ont répondu a l'appel et le sujet est particulièrement d'actualité avec le décès du chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay.  

Ces dernières années, une biobanque a été créée impliquant quatre centres hospitaliers universitaires du Québec dont le CHUS et permet de grandes avancées quant aux facteurs déterminants sur la mortalité ou non.  Les sommes recueillies servent justement à financer cette recherche. 

Au Québec, ce sont environ 18 hommes par jour qui reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate.  

En 2023 seulement, on estime que 25 900 Canadiens recevront ce diagnostic, c'est 21 % de tous les nouveaux cas de cancer chez les hommes. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00