Aller au contenu
Front commun

Début de la grève de trois jours

Début de la grève de trois jours
Manifestation du Front commun devant les bureaux du CSSRS. / Courtoisie

La grève de trois jours des 420 000 travailleurs du Front commun débute mardi. Jusqu'à jeudi, les syndiqués de la CSN, de l'APTS, de la CSQ et de la FTQ sont en grève.

Jeudi et vendredi s'ajouteront les 80 000 membres de la FIQ et jeudi ce sont les 66 000 enseignants de la Fédération autonome de l'enseignement qui amorceront une grève générale illimitée.

Dans les écoles, les cours sont suspendus et aucun service de garde n’est offert pendant ces trois journées de grève.

Le personnel de l’éducation doit manifester mardidevant le siège social du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) de 10 h à 13 h.

La direction du CIUSS Estrie-CHUS se prépare a des grèves qui auront des conséquences sur les usagers même si les services essentiels seront maintenus 

À moins d’avoir été avisées d’un report, toutes les personnes doivent se présenter à leur rendez-vous, incluant les chirurgies, à l’heure convenue.   

Des ralentissements peuvent aussi survenir dans les soins à domicile et autres services reçus à l’extérieur des installations du CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

La majorité des négociations du secteur public se feront désormais par l'entremise d'un conciliateur.

Il a été nommé lundi, à la suite d'une demande des 4 centrales syndicales du Front commun.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00