La Ville de Magog compte lancer les appels d'offres pour la réalisation du « skatepark » dans les prochains jours.
Le contrat devrait être donné cet hiver et les travaux pourraient débuter au printemps prochain. Le projet est maintenant évalué à 3,5 millions.
Au départ, le parc de planche à roulettes devait être installé près du stationnement Cabana, mais la décontamination du site aurait fait gonfler la facture. Finalement, le site de la pointe Merry a été retenu.
La Ville de Magog a travaillé de concert avec un architecte paysager afin de s’assurer que la nouvelle infrastructure s’intègrera convenablement à la pointe Merry.
Dans un communiqué, la municipalité explique que l'on y proposera différents modules adaptés pour les débutants et les expérimentés, et ce, tant pour les amateurs de planches à roulettes, de trottinettes et de BMX.
Le projet est soutenu financièrement par l’OBNL OSKAR par le biais d’une campagne de sociofinancement, la MRC de Memphrémagog et la Ville de Magog.
Des aides financières gouvernementales pourraient également être confirmées. Le montage financier sera détaillé dans les prochains mois.