Aller au contenu
Fraudes « grands-parents »

Un fraudeur très actif en province arrêté à Magog

Un fraudeur très actif en province arrêté à Magog
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Les policiers de la Régie de police Memphrémagog ont mis la main au collet d'un fraudeur très actif en matière de fraudes grands-parents, dans quelques régions.

Les policiers invitent d'ailleurs les citoyens à la plus grande prudence: avant de débourser quelques sommes d’argent que ce soit, parlez avec un ami, un policier et surtout un membre de la famille.

L'homme de 61 ans a été arrêté en lien avec au moins 5 dossiers, enregistrés les 21 et 22 novembre sur le territoire de Magog. 

Les fraudes « grands parents » ciblent bien souvent des personnes ainés: le suspect se présentant au téléphone comme un petit-fils qui a besoin de sommes pour payer une caution en plaidant l'urgence. 

Dans les 2 derniers jours, le suspect aurait d'ailleurs récupéré trois enveloppes avec un montant de plus de 15 500$ et deux tentatives de rançons ont échoué. 

Les enquêteurs de Magog ont aussi relié l’individu à d'autres fraudes à Sherbrooke, Trois-Rivières, Nicolet et la région de Montréal.

La preuve semble aussi montrer que le suspect fait clairement partie d’un réseau bien « structuré » de fraudeurs, dont les autres membres sont activement recherchés par les autorités policières.   

L'homme comparait aujourd'hui a Sherbrooke pour fraude, ayant des antécédents de violence, vol qualifié et possession de drogues.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30