Les policiers de la Régie de police Memphrémagog ont mis la main au collet d'un fraudeur très actif en matière de fraudes grands-parents, dans quelques régions.
Les policiers invitent d'ailleurs les citoyens à la plus grande prudence: avant de débourser quelques sommes d’argent que ce soit, parlez avec un ami, un policier et surtout un membre de la famille.
L'homme de 61 ans a été arrêté en lien avec au moins 5 dossiers, enregistrés les 21 et 22 novembre sur le territoire de Magog.
Les fraudes « grands parents » ciblent bien souvent des personnes ainés: le suspect se présentant au téléphone comme un petit-fils qui a besoin de sommes pour payer une caution en plaidant l'urgence.
Dans les 2 derniers jours, le suspect aurait d'ailleurs récupéré trois enveloppes avec un montant de plus de 15 500$ et deux tentatives de rançons ont échoué.
Les enquêteurs de Magog ont aussi relié l’individu à d'autres fraudes à Sherbrooke, Trois-Rivières, Nicolet et la région de Montréal.
La preuve semble aussi montrer que le suspect fait clairement partie d’un réseau bien « structuré » de fraudeurs, dont les autres membres sont activement recherchés par les autorités policières.
L'homme comparait aujourd'hui a Sherbrooke pour fraude, ayant des antécédents de violence, vol qualifié et possession de drogues.