Aller au contenu

Archidiocèse de Sherbrooke : Le nombre de victimes augmente

Archidiocèse de Sherbrooke : Le nombre de victimes augmente
L'action collective contre le diocèse de Sherbrooke compte maintenant 75 présumées victimes. / L’Archidiocèse de Sherbrooke

De nouvelles victimes s’ajoutent à l’action collective pour agression sexuelle contre l’Archidiocèse de Sherbrooke, avec 75 plaignants.

Les allégations concernent maintenant une quarantaine d’hommes mais le nom de Robert Jolicoeur revient souvent. Ce dernier aurait désormais près de huit présumées victimes.

Les huit victimes inscrites à l’action collective citent des agressions présumées à l’église Saint-Roch, à l’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac ou au Séminaire Salésien.

« Il y avait parmi les victimes qui avaient été sélectionnées, seulement une victime qui mentionnait avoir été abusée par l'Abbé Jolicoeur. Maintenant il y en a sept autres, alors il y a des négociations qui sont en cours, des échanges entre les avocats, une rencontre prévue le 12 décembre et on va voir si ça mérite de poursuivre les négociations. »

Rappelons que l’action collective couvre des faits qui seraient survenus de 1935 à aujourd’hui mais n'ont pas subi avec succès l'épreuve des tribunaux. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00