Entre 10 et 20 centimètres de neige sont tombés sur la région dans les derniers jours ce qui laisse présager une ouverture imminente des stations de ski estriennes.
Les skieurs peuvent espérer une ouverture des pistes dès ce vendredi (1er décembre) pour la station de Bromont.
Dans ce cas, ce sera d'abord pour les détenteurs de passes saisonnières et de la carte APEX. Puis, le 4 décembre, Bromont accueillera les détenteurs de billets et la montagne sera ouverte tous les jours.
Pour ce qui est du Mont-Bellevue à Sherbrooke, il n'y a pas encore de date connue pour l'ouverture de la station.
Le Mont-Orford vise une ouverture pour le 1er ou le 8 décembre mais l'hypothèse d'ouvrir vendredi est de plus en plus plausible, selon le DG Simon Blouin.
Rappelons que la montagne compte sur des investissements totaux de 2 millions spécifiquement, dans les canons à neige.
Selon Simon Blouin, il reste aussi quelques postes à pourvoir pour le déneigement et pour la restauration.
Finalement, Owl's Head compte ouvrir aux amateurs dès le 1er décembre.
Le Mont Sutton prévoit rouvrir tous les jours de la semaine, à compter du 15 décembre.