Aller au contenu

La FIQ en grève du 11 au 14 décembre

La FIQ en grève du 11 au 14 décembre
Pancarte de la FIQ / Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ a annoncé que ses membres seront en grève les 11, 12, 13 et 14 décembre.

Selon la présidente de la FIQ, Julie Bouchard, le comité de négociation de la FIQ a constaté une intensification des discussions au cours des derniers jours, mais aucun gain concret n'a encore été réalisé à ses yeux.

« Clairement, nos journées de grève ont donné des résultats et le gouvernement commence enfin à être ouvert à écouter nos solutions. Ce n'est donc pas le moment de lâcher la pression. C'est plutôt le moment de la maintenir, » ajoute Julie Bouchard.

La FIQ tient à rappeler ses principales demandes : des augmentations de salaire substantielles, des conditions de travail attractives, une charge de travail raisonnable et une loi encadrant les ratios professionnelles en soins/patient-e-s.

Les services essentiels seront toutefois maintenus, puisqu'il s'agit du secteur de la santé.

Les dirigeants syndicaux du Front commun ont annoncé mardi sept jours de grève supplémentaires, du 8 au 14 décembre, dans l'espoir de parvenir à un accord sur le renouvellement des conventions collectives avant les fêtes de fin d'année.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à