Aller au contenu
Guignolée des médias en Estrie

Des besoins alimentaires sans précédent en Estrie

Des besoins alimentaires sans précédent en Estrie
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Media / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Media

Avec les grèves des syndiqués de l'Etat, les gens de la classe moyenne et étudiants qui recourent de plus en plus aux banques alimentaires, la Guignolée des médias Estrie-Centre-du-Québec sera l'occasion de répondre à des besoins plus criants que jamais.  

La traditionnelle collecte de rue se déroulera le jeudi 7 décembre prochain.

 En Estrie et au Centre-du-Québec, une quarantaine de points de récolte recevront les dons dont 17 à Sherbrooke. 

Parmi les produits alimentaires les plus distribués et les plus en demande, on compte le riz, les pâtes, conserves, beurre d’arachides, huiles, thon, café, couscous, couches, savons corporels, shampoings et dentifrices.  

Et pour respecter la capacité de payer des contribuables à Sherbrooke, les dons minimaux sur les terminaux seront abaissés de 10$ à 5$, au bénéfice de Moisson Estrie et de la Fondation Rock-Guertin.  

L’an dernier, à l'échelle québécoise, 4,6 millions $ ont été récoltés et des milliers de kilos de nourriture ont été distribués à des milliers de familles.  

Le directeur de Moisson Estrie, Christian Bibeau est bien conscient que le record de l'an dernier (213 351$) pourrait être difficile à surpasser mais en appelle à la capacité de payer de chacun et non pas à une course au record.  

Le nombre de dépannages en hausse

La directrice de la Fondation Rock-Guertin Solange Rodrigue explique qu'outre les Paniers habituels, l'organisme doit composer avec une hausse des personnes référées par les travailleurs sociaux pour les dépannages de sécurité. 

A son arrivée en avril, une dizaine de personnes faisaient une demande chaque semaine mais il y en a maintenant plus de 125$. 

Il est aussi possible de faire un don en denrées alimentaires non périssables ou en argent dans un des 200 supermarchés Maxi et Provigo, par un don à guignolee.ca et chez les 61 concessionnaires Nissan du Québec.

 

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00