Christine Labrie continue de talonner le gouvernement Legault dans le cadre du conflit de travail qui oppose les travailleurs du secteur public au gouvernement.
Ce matin, le premier ministre François Legault a imploré les 66 000 enseignants de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) de cesser la grève, car « on ne peut pas faire de mal à nos enfants », et a réitéré qu'il était prêt à bonifier son offre.
En lien avec la déclaration de M. Legault, la députée de Sherbrooke Christine Labrie a profité de l'occasion pour demander à la présidente du Conseil du Trésor, Sonia LeBel, à la Chambre des communes, de garantir des augmentations salariales qui couvrent l'augmentation du coût de la vie.
«Est-ce que la présidente du Conseil du trésor peut nous dire qu’il y aura pour tous les titres d’emploi une offre supérieure à l’inflation, oui ou non?», a questionné la députée de Sherbrooke.
Ce à quoi Mme LeBel a répondu : « Il y a des offres supérieures différenciées pour les gens qui sont au commencement de l’échelle de tous les employés d'État, je ne peux pas m’entendre toute seule, j’ai besoin des syndicats.»
Plus tôt cette semaine, la députée de Sherbrooke Christine Labrie a suscité une vive réaction dans le Salon bleu en affirmant que « l'État québécois participe à la violence économique faite aux femmes » et que la Coalition avenir Québec (CAQ) exploite les travailleuses et les travailleurs du secteur public.
Rappelons que la FAE est en grève générale illimitée depuis le 23 novembre dernier.