Aller au contenu
Appareils extérieurs et génératrices d'appoint

Gare aux génératrices et au monoxyde de carbone!

Gare aux génératrices et au monoxyde de carbone!
Santé publique de l'Estrie / Santé publique de l'Estrie

Avec les pannes électriques de la semaine dernière et celles vécues aujourd'hui, la Santé publique de l'Estrie met en garde la population quant aux intoxications au monoxyde de carbone en lien avec des génératrices mal positionnées ou appareils de cuisson.    

Sans en faire un dénombrement exact, l'organisation rapporte que quelques personnes incommodées se sont rendues aux urgences la semaine dernière ou ont signalé des symptômes d'intoxication.  

Ce type d'appareil, comme les appareils de chauffage d'appoint conçus pour l'extérieur peuvent engendrer des intoxications graves ou mortelles en rejetant du monoxyde de carbone.

Et la docteure Mélissa Généreux recommande aussi d'avoir en tout temps des détecteurs de monoxyde de carbone en nombre suffisant.  

En présence de symptômes (mal de tête, étourdissements, fatigue, nausées...) ou si un avertisseur sonne, il est fortement recommandé de quitter les lieux et de composer le 911. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01