Aller au contenu
Pannes de courant

Plusieurs abonnés toujours sans électricité mardi matin

Plusieurs abonnés toujours sans électricité mardi matin
Plusieurs abonnés sans courant en Estrie / X : Hydro-Québec

Des milliers d'abonnés d'Hydro toujours sans courant mardi matin. Ils sont un peu plus de 1800 chez Hydro-Sherbrooke et plus de 10 000 chez Hydro-Québec sans électricité en Estrie.

Les régions de Memphrémagog et du Val-Saint-François sont les plus touchées.

Le temps de rétablissement est incertain en raison de la situation. Certains devront attendre jusqu'à mardi après-midi.

La région de l'Estrie a reçu entre 20 et 30 centimètres de neige.

Si des bris aux arbres compromettent la sécurité de la population, vous pouvez composer le 819 821-5858 pour les signaler aux autorités.

Une longue journée de travail

La première vraie tempête de neige, qui a laissé jusqu'à 30 centimètres en Estrie, est venue avec son lot de branches cassées par le poids d'une neige alourdie, provoquant un nombre important de pannes d'électricité.

En début de soirée, le nombre d'abonnés privés de courant, qui avait dépassé les 105 000 en avant-midi, avait chuté de plus de la moitié, mais le nombre de pannes demeurait presque aussi élevé, laissant croire que certains ne retrouveront pas le courant de sitôt. 

Environnement Canada rapporte que dans la nuit de dimanche à lundi, la neige est tombée à raison de 2 à 3 cm à l'heure dans les Cantons de l'Est. 

De mardi à jeudi, les conditions devraient être partiellement ensoleillées, mais avec des températures plus basses.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00