Aller au contenu
Élections 2025

Sherbrooke renonce au vote électronique

Sherbrooke renonce au vote électronique
Hôtel de ville de Sherbrooke. / Cogeco Nouvelles

La Ville de Sherbrooke renonce au projet-pilote du gouvernement pour le vote électronique aux élections municipales de 2025.

Une quinzaine de villes de plus de 20 000 habitants feront partie de ce projet-pilote. 

Ces villes doivent elles-mêmes se doter d’une technologie pour compiler ce vote numérique, ce qui aurait coûté cher à la Ville de Sherbrooke en ressources humaines et techniques.   

Si tous s'entendent qu'il faut élargir la participation citoyenne, la conseillère du district de l'Hôtel-Dieu Laure Letarte-Lavoie estime qu'il faut prendre un pas de recul dans ce dossier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00