Aller au contenu
Vendredi en Estrie

La troisième séquence de grève du secteur public s'amorce

La troisième séquence de grève du secteur public s'amorce
Grève sur la rue King / Cogeco Nouvelles

Les travailleurs du Front commun tiennent une troisième séquence de grève à compter de vendredi et jusqu'au 14 décembre inclusivement.

Les enseignants et le personnel de soutien et les travailleurs du milieu de la santé de l'Estrie reprendront les pancartes dans les rues vendredi matin. Il y aura aussi grève des 13 mille 600 syndiqués du CIUSSS de l’Estrie – CHUS membres du Front commun, et s'ajouteront lundi prochain près de 6000 autres employés de la FIQ. 

Un comité d'accueil de  membres du Front commun est attendu à l'Assemblée nationale, dès 6 h 30, pour faire entendre les revendications des travailleurs aux députés et aux ministres, au moment où se conclut la session parlementaire régulière.

Un point de presse des porte-paroles du Front commun, aura lieu tout près du bureau du premier ministre à 8 h.

Des activités sont prévues partout au Québec durant cette  séquence de grève.

Rappelons que les services dans les salles d’urgence, les soins intensifs et les unités de maternité seront maintenues durant la grève.

Pour ce qui est des autres secteurs d’activités dans les établissement de santé, ils seront au ralenti.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
11:46
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01