Aller au contenu
Front commun

La grève se poursuit lundi

La grève se poursuit lundi
Manifestation des syndiqués. / Facebook : Syndicat de l'enseignement de l'Estrie

La grève des employés de l'État se poursuit lundi au Québec. Les 80 000 membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé, la FIQ, amorcent un débrayage, jusqu'à jeudi.

Le syndicat a revu ses exigences à la baisse : 20 % d'augmentation salariale sur 4 ans, versus les 12,7 % sur 5 ans offerts par le gouvernement.

Le Front commun est aussi en grève jusqu'à jeudi et a dénoncé hier l'absence de négociateurs gouvernementaux aux tables sectorielles.

Les écoles publiques sont toujours fermées et la grève générale illimitée des 66 500 membres de la FAE est aussi toujours en cours.

En raison des conditions météo, les activités prévues dans le cadre de la grève du Front commun qui devaient avoir lieu aujourd'hui en Estrie sont suspendues.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00