Incendie suspect dans une maison de chambres sur la rue Terril à Sherbrooke la nuit dernière.
Les pompiers ont rapidement sécurisé l’intérieur après s’être assuré que personne ne manquait à l’appel.
Le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke a reçu l'appel vers 2h20.
Les douze locataires de l'endroit ainsi que le propriétaire ont été pris en charge par la Croix-Rouge.
L'incendie n'a pas fait de blessés.
Des analyses sont effectuées sur les lieux par les pompiers et policiers afin de déterminer s'il s'agit d'un incendie criminel.
Cette adresse a fait la une
Cette adresse, le 229 rue Terrill à Sherbrooke, a fait parler d'elle ces derniers jours, car la dizaine de locataires de cette maison de chambres devaient être expulsés vendredi.
Un locataire percevait des mensualités auprès d'autres résidents, sans payer le propriétaire.
Ces dernières semaines, le Tribunal administratif du logement a rendu une décision en faveur du propriétaire qui avait déclaré plus de 22 000 dollars de loyers impayés.
Perquisition sur la rue Terrill
En septembre 2023, une opération policière a été menée à la même adresse dans une affaire de stupéfiants et a abouti à l'arrestation de quatre personnes.
Plus de 300 comprimés avaient été saisis, ainsi que de la cocaïne, du fentanyl et du cannabis.
L'un des individus a été surpris alors qu'il faisait bouillir une substance blanchâtre sur la cuisinière. Cette personne pourrait être impliquée dans la transformation de la drogue.
Un homme de 27 ans a été arrêté pour possession de stupéfiants et de bris de conditions, un homme de 26 ans pour bris de probation, une femme de 31 ans pour bris de probation et une femme de 26 ans pour mandat d’arrestation.