La municipalité de Windsor a adopté son budget 2024. Ce budget présente un équilibre entre les revenus et les dépenses à hauteur 12 484 630 $, soit une augmentation de 1 287 296 $ par rapport à l'année
précédente.
La valeur des propriétés est en augmentation.
La valeur moyenne d'une résidence unifamiliale à Windsor atteint désormais 266 392 $, soit une augmentation de près de 50 % par rapport à la valeur moyenne de 2023.
Les taux de taxation ont été considérablement réduits pour compenser les augmentations de valeur.
La hausse de taxes moyenne est de 4,2 % pour l'an prochain. Par exemple, une propriété évaluée à 266 392 $ verra son compte de taxes augmenter de 78 $ en 2024.
Toutefois, certaines propriétés pourraient voir leur compte de taxes diminué par rapport à l’année précédente, alors que d’autres vont se retrouver au-delà du 4.2 %.
« Cette année encore, l'élaboration du budget a été un exercice complexe en raison du contexte économique actuel. Les revenus et les dépenses ont subi des impacts significatifs dus à l'inflation. Le défi majeur résidait également dans le contexte lié à l’arrivée du nouveau rôle triennal d'évaluation, caractérisé par des hausses notables des valeurs et des variations substantielles. »