Aller au contenu
Revue de l'année

Pas de parc éolien dans Coaticook sans acceptabilité sociale

Pas de parc éolien dans Coaticook sans acceptabilité sociale
Municipalité de Coaticook / Municipalité de Coaticook

Le projet d'implantation de 20 à 40 éoliennes le long d’un corridor entre les municipalités de Saint-Malo et de Coaticook devrait être un dossier important de la prochaine année.

C'est l'entreprise Innergex qui est derrière ce projet de 250 mégawatts.

Même si les retombées économiques pourraient être importantes pour les municipalités qui accueilleront les éoliennes, rien ne sera fait sans l'approbation de la population, selon le maire Simon Madore. 

Le projet de construction de 20 à 40 éoliennes a d'ailleurs suscité certaines préoccupations en novembre 2023 lors d'une activités portes ouvertes. 

Les citoyens de la municipalité de Saint-Malo exigent d'être consultés rapidement sur les éoliennes de plus de 120 mètres.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01