Aller au contenu

Une autre RPA de Sherbrooke change de vocation

Une autre RPA de Sherbrooke change de vocation
Résidence Le Monastère / Facebook

Une centaine de personnes âgées semi-autonomes devront se trouver un nouvel hébergement puisque la résidence Le Monastère diminue son offre de service pour les personnes en perte d'autonomie.  

La résidence de la rue Ontario passera de la catégorie 3 à 2 en raison du recrutement difficile de personnel et des coûts d'exploitation. 

Le 15 juin, la partie centrale du bâtiment sera reconvertie en 70 chambres de type loft pour des résidents autonomes, le 15 juin

Estelle Fouquet, la fille d'une résidente, espère que cette décision est réversible puisque le milieu de vie est particulièrement apprécié. 

Elle a d'ailleurs participé à une rencontre et a pu échanger avec le propriétaire Michel Jubinville hier et souhaite que sa mère y reste. 

« Nous voulons que notre mère y reste parce qu'elle est très heureuse. Il faut trouver une solution comme un service à domicile, par exemple. Ce qu'on a appris hier, c'est qu'il y a une coopérative de services à Sherbrooke qui peut offrir ce genre de service, peut-être par l'entremise du CLSC. Il nous ont dit que si on pouvait trouver une solution dans les deux prochains mois, c'était encore réversible », a déclaré en entrevue Mme Fouquet.

Le Regroupement québécois des résidences privées pour aînés (RQRPA) explique que ce phénomène n'est pas exceptionnel, invoquant des frais de services élevés, des augmentations de loyer limitées, une pénurie de main-d'œuvre et une réglementation stricte qui obligent les propriétaires à prendre des décisions souvent douloureuses pour les familles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00