Aller au contenu
Transport ferroviaire

Une étude sur les impacts du transport ferroviaire en Estrie

Une étude sur les impacts du transport ferroviaire en Estrie
Courtoisie / Courtoisie

La Direction de santé publique de l’Estrie a mandaté l’Institut national de santé publique du Québec pour mener une étude sur les enjeux du transport ferroviaire. 

L'étude sera faite dans les communautés du Granit et de la ville de Farnham. Elle vise à mieux soutenir ces communautés. 

 Elle touche à des aspects bien précis au sein de ces communautés notamment les milieux de vie, la sécurité et les risques environnementaux, la santé psychologique et sociale de la population et les problèmes qui émergent en lien avec le train. 

La directrice de santé publique de l'Estrie, Isabelle Samson invite les gens visés à prendre le temps de répondre à l'étude pour assurer une bonne représentativité et de meilleurs résultats.  

D'ailleurs, une lettre sera envoyée par la poste aux ménages visés dans la semaine du 15 janvier et le rapport final devrait être dévoilé en 2025.

Des données préliminaires seront toutefois disponibles au fur et à mesure.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01