Aller au contenu
Augmentation de 18% des taxes à Stoke

Jacques Demers croit que le PL39 aidera les municipalités

Jacques Demers croit que le PL39 aidera les municipalités
Actualité / Cogeco Nouvelles

Si l'augmentation de 18 % dans la municipalité de Stoke pour une résidence passe mal, les leviers pour générer de nouveaux revenus sont restreints au sein des villes. 

Selon le président de la Fédération québécoise des municipalités Jacques Demers, le projet de loi 39 devrait procurer de nouvelles sources de revenus aux municipalités, notamment en écofiscalité.  

Il y a aussi le point de TVQ consenti par Québec, un montant devrait s’élever à 445 millions de dollars cette année et atteindre un milliard en 2030.

Le maire de Sainte-Catherine-de-Hatley Jacques Demers et président de la FQM.

Le point de croissance de la TVQ va aider les municipalité. Dans le PL39, il y a des gens qui ont décidé de taxer d'autres façons. Mais les municipalité vont avoir des pouvoirs de ce côté là. Le grand risque est que les élus décident parfois de moins investir dans les ifrastructures.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
8:16
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30