Environnement Canada émet un avertissement de vents forts du sud-est avec des rafales à 90 kilomètres à l'heure ce samedi matin.
Les automobilistes en Estrie, en particulier ceux qui conduisent de gros véhicules, doivent se préparer à des conditions routières dangereuses sur les routes soumises à des vents latéraux.
Le vent pourrait emporter les objets non fixés à une surface et causer des blessures ou des dommages.
La neige se changeant en pluie ce matin. Risque de pluie verglaçante ce matin. Hauteur de pluie prévue de 10 à 20 mm. Accumulation de neige de 5 cm sur le secteur nord. Vents du sud-est de 50 km/h avec rafales à 90 diminuant à 20 avec rafales à 40 en mi-journée. Maximum 6.selon les prévisions météorologiques d’Environnement Canada.
Plusieurs pannes de courant dans la région
Des centaines de clients d’Hydro-Québec sont toujours privés de courant, samedi matin, dans Brome-Missisquoi et en Haute-Yamaska. Les chutes de neige et les forts vents ont endommagé certains équipements du réseau électrique, causant les pannes.
Le Val-Saint-François est aussi touché par des pannes. Des équipes d’Hydro-Québec sont mobilisées.
Cours de ski reportés et station de ski fermée
Le Mont-Orford indique sur son site Internet qu'il y aura un retard dans l'ouverture de la remontée hybride.
De plus, les responsables du programme de 8 semaines ont décidé de reporter les cours au samedi 9 mars 2024 afin d'assurer la sécurité de vos enfants. Veuillez noter que les cours privés auront toujours lieu.
La station Owl's Head suspend également ses cours de groupe ce samedi.
La station de ski du Mont Sutton a annoncé pour sa part qu'elle sera fermée pour la journée en raison d'une panne d'électricité et de vents violents attendus jusqu'à la fin de la matinée.