Aller au contenu
Judiciaire à Sherbrooke

Un chauffeur de taxi coupable d'agression sur une sexagénaire

Un chauffeur de taxi coupable d'agression sur une sexagénaire
SPS / SPS

Un chauffeur de taxi trentenaire accusé de crime sexuelle à l'endroit d'une femme de 66 ans, en juillet 2021, à Sherbrooke a été reconnu coupable ce matin sur trois chefs d'accusation.   

Ahmed Ben Salem était accusé d’avoir commis une entrée par effraction dans le but de commettre une agression au domicile de la victime, d'agression sexuelle et de séquestration.   

Lors de l’enquête préliminaire, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a fait entendre deux témoins soit l’enquêteur au dossier ainsi que la victime des faits allégués datant du 11 juillet 2021. 

Dans sa décision, le juge Claude Leblond n'a pas manqué de souligner les versions diamétralement opposées des deux individus, alors que l'accusé Ben Salem témoignait d'une relation consensuelle, quand il est entrée chez-elle après un raccompagnement.  

En contrepartie, le juge a reconnu des problèmes de mémoire de la plaignante, notamment sur les lieux et la chronologie mais reconnait que la version de la plaignante pouvait être frappé d'une certaine confusion, étant donné la portée des gestes et le fait qu'elle ait demandé un suivi avec le CAVACS.    

Au moment de la comparution de Ahmed Ben-Salem le 16 novembre 2022, les policiers de Sherbrooke craignaient que l’accusé ait pu faire d’autres victimes, dans les régions de Montréal, de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Chambly, de Québec et de Gatineau.

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01