Un chauffeur de taxi trentenaire accusé de crime sexuelle à l'endroit d'une femme de 66 ans, en juillet 2021, à Sherbrooke a été reconnu coupable ce matin sur trois chefs d'accusation.
Ahmed Ben Salem était accusé d’avoir commis une entrée par effraction dans le but de commettre une agression au domicile de la victime, d'agression sexuelle et de séquestration.
Lors de l’enquête préliminaire, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a fait entendre deux témoins soit l’enquêteur au dossier ainsi que la victime des faits allégués datant du 11 juillet 2021.
Dans sa décision, le juge Claude Leblond n'a pas manqué de souligner les versions diamétralement opposées des deux individus, alors que l'accusé Ben Salem témoignait d'une relation consensuelle, quand il est entrée chez-elle après un raccompagnement.
En contrepartie, le juge a reconnu des problèmes de mémoire de la plaignante, notamment sur les lieux et la chronologie mais reconnait que la version de la plaignante pouvait être frappé d'une certaine confusion, étant donné la portée des gestes et le fait qu'elle ait demandé un suivi avec le CAVACS.
Au moment de la comparution de Ahmed Ben-Salem le 16 novembre 2022, les policiers de Sherbrooke craignaient que l’accusé ait pu faire d’autres victimes, dans les régions de Montréal, de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Chambly, de Québec et de Gatineau.