Aller au contenu

Intervention policière au Séminaire de Sherbrooke

Intervention policière au Séminaire de Sherbrooke
Le service de police de Sherbrooke procède à un important déploiement policier au centre-ville de Sherbrooke après que des menaces aient été proférées à l'endroit du Séminaire de Sherbrooke. / Jean-François Desaulniers

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) procède à un important déploiement policier au centre-ville de Sherbrooke, sur les rues Marquette (Peel) et Belvédère Nord, à la suite de menaces proférées à l'endroit du Séminaire de Sherbrooke.

Le SPS a reçu un appel vers 11 heures concernant des propos menaçants à l'égard de l'école.

De nombreux policiers sont présents à l'extérieur et à l'intérieur des deux sites du Séminaire de Sherbrooke afin d'assurer la sécurité des élèves.

Martin Carrier, relationniste au Service de police de Sherbrooke, nous assure que les étudiants et le personnel ne sont pas confinés, mais demeurent à l'intérieur pour assurer leur sécurité.

S'exprimant vers 12h30, Martin Carrier a expliqué : «Pour le moment, il n'y a pas de tireur ni de menace active, nous sommes donc ici par précaution.»

Les élèves et les professeurs du Collégial reprendront les cours normalement dans l'après-midi.

Le SPS mène une enquête pour localiser et identifier les responsables de cette menace. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à