Aller au contenu
Front commun

Les membres du SEE votent sur l'entente

Les membres du SEE votent sur l'entente
Manifestation des syndiqués. / Syndicat de l'enseignement de l'Estrie

Les membres du Syndicat de l'enseignement de l'Estrie votent depuis mercredi sur l'entente intervenue avec le gouvernement Legault.

Les résultats devraient être connus en fin de journée jeudi ou en début de soirée.

Le conseil d’administration du Syndicat recommande à ses 3 600 membres de voter en faveur de l’entente tant sectorielle qu’intersectorielle.

Rappelons que les enseignants qui ne sont pas au sommet de l’échelle salariale toucheront des augmentations de 20 % à 24 % en cinq ans.  

Par ailleurs, les membres du Syndicat de l'enseignement de la Pointe-de-l'Île affilié à la FAE ont approuvé hier soir l'entente de principe, malgré la recommandation de l'instance de la rejeter. 

Les membres ont voté à 58% en faveur de l'entente.

Rappelons que le Syndicat de l'enseignement de la région de Laval ainsi que celui de la Haute-Yamaska ont aussi suggéré de rejeter l'entente conclue avec le gouvernement.

Les enseignants de Laval et Montréal voteront ce soir.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00