Aller au contenu
Maladie

Les autorités du CIUSSS aux aguets quant au steptocoque A

Les autorités du CIUSSS aux aguets quant au steptocoque A
Courtoisie / Courtoisie

Le CIUSSS Estrie surveille de près le nombre de cas de steptocoque A, qui augmente de semaine en semaine au Québec

45 Québécois sont morts de cette infection depuis le début de l’année tandis que 728 cas ont été recensés dans la province en 2024. 

Si pour certains, l'infection peut sembler banale, les bactéries peuvent être potentiellement porteuses de toxines, qui détruisent très rapidement les tissus et même, causer entrainer la mort.   

Le hic, c'est que certaines personnes porteuses ne présentent aucun symptôme, tandis que d'autres tomberont malades avec des symptômes tels que mal de gorge, fièvre, maux de tête et douleurs abdominales. 

La plupart des maladies causées par le streptocoque du groupe A peuvent toutefois être traitées avec des antibiotiques.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01