Aller au contenu
Futur aréna de Magog

Les opposants invités à se manifester

Les opposants invités à se manifester
Le nouvel aréna de Magog doit être construit sur le site de l'école La Ruche. / Ville de Magog

Les citoyens de Magog voulant s’opposer à cette entente sont appelés à signer le registre jusqu’à jeudi (de 9 h à 19 h) à l’hôtel de ville de la municipalité, au 7 de la rue Principale Est. 

Les citoyens magogois en faveur de cette aide financière n’ont pas à se manifester, précise la municipalité dans un communiqué de presse. 

Un minimum de 2331 signatures doit être atteint pour remettre en question l’aide financière, souligne-t-on. Dans un tel cas, les élus de la Ville de Magog décideront s’ils tiennent un référendum ou s’ils revoient le montant de l’aide accordée.

Le résultat du registre sera annoncé à l’hôtel de ville le 29 janvier à 19 h.

Rappelons que le projet de l’aréna à deux glaces est évalué à 43 M$. Il doit être érigé sur le site de l’école secondaire de la Ruche. Le bâtiment comptera aussi des gradins, des vestiaires et pourrait accueillir des services professionnels ainsi qu’une aire de restauration. 

De plus, environ 250 cases de stationnement seront ajoutées sur le site. 

Il s’agit d’un projet régional piloté par l’OBNL Aréna Memphrémagog inc. et ses partenaires, soit la Ville de Magog, le Centre de services scolaire des Sommets et la MRC de Memphrémagog.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00