Aller au contenu
Sherbrooke

Une nouvelle étape vers une école secondaire

Une nouvelle étape vers une école secondaire
Bernard Drainville / Archives PC

Une nouvelle étape sera franchie en vue de la construction d’une nouvelle école secondaire à Sherbrooke.

Mardi matin, le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a annoncé la mise à l'étude du projet ainsi que l'élaboration du dossier d'opportunité.

Une somme de 2 millions $ sera consacrée à cette étape.

Besoin d'espace

Le dossier d'opportunité permettra d'évaluer la pertinence de différentes options immobilières et de recommander la meilleure option à long terme pour répondre aux besoins. La concrétisation de ce projet contribuerait, à terme, à répondre à un besoin important d'espace au secondaire du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS), souligne le ministre Drainville.

«Cette nouvelle étape vise à choisir le meilleur projet pour une nouvelle école secondaire à Sherbrooke. C'est un dossier important pour les Sherbrookois et pour toute la communauté », dit-il.

«Notre gouvernement en a fait un engagement électoral et on a l'intention de le respecter. Ici comme ailleurs, nos efforts visent à permettre à chaque élève de réaliser son plein potentiel.»

Le dossier d’une nouvelle école secondaire à Sherbrooke occupe l’espace public depuis quelques années.

Selon M. Drainville, les nouvelles écoles construites au Québec «favorisent la persévérance et la réussite scolaire ainsi que le plein épanouissement des élèves.» 

«Ces environnements modernes et lumineux permettent également à notre personnel de travailler dans des milieux stimulants. On va continuer notre travail.»

Dans un communiqué de presse diffusé mardi matin, le ministre de l'Éducation ne précise pas d'échéancier pour la réalisation de cette étape ni pour la construction de la future école. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à