Aller au contenu
Incendie majeur sur la Well Sud

Le feu sur la Wellington Sud s'attaque aux édifices voisins

Le feu sur la Wellington Sud s'attaque aux édifices voisins
Les pompiers de Sherbrooke ont été appelés à se rendre au centre-ville mardi après-midi, / Photo Cogeco

Un important incendie s’est déclaré au centre-ville de Sherbrooke, à l'angle des rues Wellington Sud et King Ouest, mardi après-midi. 

Un important nuage de fumée noire s'échappait de l'arrière du bâtiment comptant quatre étages, a-t-on appris. L’édifice abrite le restaurant Favela's Pizza, entre le Café Bla-Bla et le bar le Liverpool.

On a dû procéder à des évacuations. On ne rapporte aucun blessé. L'électricité a été coupée dans le secteur.

Après le début de l'incendie, qui s'est déclaré vers 14h, le feu menaçait de s'étendre aux édifices voisins. 

Demandés sur place pour combattre l'incendie, les pompiers ont dû déclencher une quatrième alarme. Ils ont aussi adopté le mode défensif pour protéger les édifices voisins. 

Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité.

Point de presse

Lors d'un point de presse tenu vers 16h30, Martin Primeau, directeur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, a confirmé que l'immeuble abritant le restaurant Favela, situé entre Bla-Bla et le Liverpool, avait été évacué et qu'il avait «fait une croix» sur le l'immeuble.

«Pour l'instant, nous nous attaquons aux bâtiments adjacents afin de minimiser la propagation. Nous demandons au public d'éviter le centre-ville, car nous serons là pendant un certain temps pour nous assurer que nous sauvons les bâtiments voisins», a indiqué Martin Primeau.

On procède à l'évacuation de plusieurs édifices du centre-ville dans l'éventualité où des gaz toxiques seraient en suspension dans l'air. La Ville de Sherbrooke pourrait mettre en place une cellule de crise plus tard dans la soirée.

Vers 18 heures, les pompiers travaillaient toujours à la protection des bâtiments mitoyens. Le batiment qui est la proie des flammes depuis 14h s'est effondré à l'intérieur selon le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke. 

Témoignage de la propriétaire

La propriétaire du restaurant Billard Night Life Liverpool, Annie Faucher, a déclaré sur Facebook que son établissement avait été endommagé par l'incendie.

«C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons que le Liverpool sera fermé pour une période indéterminé. L’incendie majeur qui a lieu actuellement sur Well Sud, s’est  malheureusement propagé dans l’édifice qui abrite notre établissement et les dommages seront sûrement très importants. Nous remercions tous les pompiers qui travaillent actuellement à limiter les dégâts», a écrit Annie Faucher.

En début de soirée, le quatrième étage, actuellement inoccupé, a été envahi par les flammes.

Rues fermées

Le secteur était à éviter pour les automobilistes à l'approche de l'heure de pointe. En plus de la rue Wellington Sud, la King Ouest a été fermée dans les deux sens, entre les rues du Dépôt et Gordon. 

Plusieurs rues du secteur ont rapidement été congestionnées. On dénotait des répercussions sur l'ensemble du réseau routier sherbrookois.

Cogeco Média

Source: Cogeco Média

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00