Les membres du Syndicat du personnel technique et administratif du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke affiliés à la CSQ ont rejeté les propositions d’ententes de principes avec le gouvernement.
Selon le communiqué émis par l'organisation syndicale, les ententes n'ont pas été jugées satisfaisantes par les quelque 2 700 membres du syndicat.
« Les membres ont pris connaissance du contenu des ententes et ne les ont pas jugées satisfaisantes. Ils ont considéré qu’il y avait des éléments positifs pour améliorer leurs conditions d’exercices, mais qu’il en manquait beaucoup. Nous avons transmis les résultats des votes à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) qui présenteront les données colligées lors de leurs instances respectives. Nous attendrons la suite avant de considérer que ces ententes sont rejetées par l’ensemble des membres de la FPSS-CSQ et de la CSQ. »
Les assemblées générales se tiendront jusqu’au 19 février 2024 et le Front commun fera le point sur la situation après cette date.