En ouverture de caucus présessionel de la CAQ, le premier ministre François Legault croit que le gouvernement doit recentrer ses priorités en 2024 et a affirmé que le gouvernement provincial doit faire plus en matière de logement.
Les élus de la Coalition avenir Québec sont réunis à Sherbrooke pour préparer la prochaine session parlementaire
Les 5 priorités de la CAQ sont l'éducation, la santé, l'économie, l'environnement, la protection de l'identité québécoise et M. Legault a rappelé que sa formation n'a pas l'intention de briser l'héritage de René Lévesque en privatisant Hydro-Québec.
Plusieurs députés et ministres ont fait le point avec les journalistes sur des dossiers d'intérêt.
C'est le cas de la présidente du Conseil du Trésor Sonia Lebel, jadis procureure à la Commission Charbonneau, qui n'a pas voulu commenter directement les agissements de son collègue, le député Louis-Charles Thouin, qui demande aux maires de sa circonscription de contribuer à la caisse de la CAQ en échange d'une rencontre avec la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.
De son côté, le ministre de la Santé Christian Dubé reste confiant quant à son plan de rattrapage des chirurgies: le but du gouvernement est de ramener la liste au niveau d’avant la pandémie, c’est-à-dire à quelque 2500 patients, au 31 décembre 2024.
L’un des éléments clés de l’opération restera la disponibilité de la main-d’œuvre.
Source: Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles