Aller au contenu
Dans les rues de Sherbrooke

De plus en plus de nids de poule, constate Danielle Berthold

De plus en plus de nids de poule, constate Danielle Berthold
On constate de plus en plus de nids de poule à Sherbrooke. / Archives Cogeco média

Comme plusieurs automobilistes sherbrookois, la conseillère municipale Danielle Berthold constate que les rues de la ville sont de plus en plus parsemées de nids de poule. Et ce, au beau milieu de l’hiver.

Pour la représente du district de Desranleau, un réinvestissement majeur dans le réseau routier s’impose.

«On constate que c’est rendu pire que c’était. On voit de plus en plus de trous dans la chaussée», a déploré Mme Berthold, lors d’une entrevue à l’émission Que l’Estrie se lève.

«Est-ce que c’est en raison des changements climatiques, la présence de trains routiers sur nos routes. Il peut y avoir plusieurs raisons. Mais, oui on en voit plus.»

Budget municipal

Si on veut maintenir la qualité du réseau, on devra prévoir des fonds supplémentaires pour les travaux routiers, dit-elle. 

Du temps du maire Bernard Sévigny, la Ville avait prévu un budget spécialement en ce sens, se souvient Mme Berthold.

On avait pu alors améliorer l’état des rues et des routes de la région sherbrookoise, a-t-elle soutenu.

Les élus de Sherbrooke devront peut-être se pencher sur cette question lors de l’élaboration du budget municipal de 2025, anticipe-t-elle, sans préciser le montant requis. 

«Il faudra donner un coup de barre», lance-t-elle.

«Ça devient une question de sécurité, pas seulement de bris de voiture.»

Avenir politique

Appelée par l’animateur Jean-Sébastien Hammal à parler de son avenir politique, Mme Berthold se dit toujours en période de réflexion.

Description de l'image non disponible
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
10:53
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30