Aller au contenu
Coqueluche

Plusieurs écoles de Magog et Sherbrooke touchées

Plusieurs écoles de Magog et Sherbrooke touchées
Augmentation des cas de coqueluche en Estrie. / CIUSSS de l'Estrie - CHUS

La région connaît une augmentation des cas de coqueluche. La santé publique de l’Estrie met en garde les parents. Une dizaine d’écoles primaires et secondaires de Sherbrooke et de Magog sont touchées.

Les parents des enfants de chacune de ces écoles ont déjà été avisés. 52 cas ont été signalés du 3 décembre au 28 janvier.

Des mesures de prévention ont été mises en place dans les écoles.

La coqueluche est une maladie contagieuse qui se caractérise par de fortes secousses de toux. Elle peut durer quelques semaines. 

La maladie débute par un rhume, puis par des secousses de toux persistantes et incontrôlables qui peuvent se terminer par des vomissements, des pauses ou difficultés respiratoires ou en sifflement bruyant.

Prévenir la coqueluche et les maladies respiratoires

  • Lavez fréquemment vos mains;
  • Toussez ou éternuez dans votre coude;
  • Portez un masque en présence de toux ou de symptômes d’infections respiratoires;
  • Tenir votre vaccination contre la coqueluche à jour (particulièrement important pour les femmes enceintes entre 26 et 32 semaines et les jeunes enfants).

Si les symptômes persistent ou s’aggravent, appelez votre médecin de famille ou votre clinique ou encore Info-Santé au 811.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00