Aller au contenu
À un mois de l'événement

La flamme des Jeux du Québec illumine Sherbrooke

La flamme des Jeux du Québec illumine Sherbrooke
Le flambeau des Jeux du Québec a été présenté à Sherbrooke jeudi soir. / Ville de Sherbrooke

La préparation de la 58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke entre dans le dernier droit, alors que l’événement sportif se déroulera dans un mois.

Après avoir traversé l’Estrie, le flambeau des Jeux du Québec a été présenté à Sherbrooke, jeudi soir, à l’occasion de l'ultime étape de la Tournée de la flamme.

Le rendez-vous était prévu dans le secteur du Marché de la gare pour un relais de la flamme à la marche sur la Promenade du Lac-des-Nations en compagnie de jeunes athlètes et de la mascotte Rafale.

La Finale des Jeux aura lieu du 1er au 9 mars. Plus de 3000 jeunes athlètes et 2500 bénévoles sont attendus. On estime que 135 000 visiteurs se rendront à Sherbrooke pour l’occasion.

Jusqu’à la cérémonie de clôture, le drapeau officiel des Jeux du Québec flotte sur la balustrade de l’hôtel de ville.

De plus, jusqu’à la fin de l’événement, la promenade de la gorge de la rivière Magog s’illumine d’un éclairage dynamique aux couleurs de l’emblème national des Jeux du Québec, soit le rouge et le bleu. 

Une centaine d’oriflammes ont été installées sur différents axes routiers, comme les boulevards Bourque, Jacques-Cartier, de l’Université et Portland ainsi que la rue Terrill. Ces oriflammes mettent en vedette la pratique du sport en toutes saisons sur le territoire sherbrookois et appellent donc à la promotion de saines habitudes de vie, une valeur commune à la Ville et aux Jeux du Québec, annonce la Ville de Sherbrooke.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à