Aller au contenu
Au refuge de la rue Sauvé

Un virus gastro-intestinal affecte des chats de la SPA

Un virus gastro-intestinal affecte des chats de la SPA
Des chats de la SPA de l'Estrie ont été malades. / Facebook SPA de l'Estrie

Les activités pourront reprendre normalement lundi à la SPA de l’Estrie de Sherbrooke, après un épisode de maladie chez certains chats du refuge.

Les résultats d’analyse reçus au cours des dernières heures montrent qu’un virus gastro-intestinal a frappé des félins hébergés par l’organisme sur la rue Sauvé. 

«C’est un peu comme une éclosion gastro dans une garderie», illustre la porte-parole de la SPA de l'Estrie, Alexane Bégin.

«Les chats vont reprendre du mieux dans les prochains jours et nous serons en mesure de revenir à la normale lundi.» 

La direction de la SPA de l’Estrie avait dû procéder à la fermeture des adoptions et des admissions non urgentes pour les chats.

Vomissements et pertes d'énergie

Certains chats au refuge ont été touchés, entre autres, par des vomissements et des pertes d'énergie plus tôt cette semaine. Des analyses ont été demandées afin d’identifier la source du problème.

L’équipe avait pu isoler les chats malades ce qui a permis de limiter la propagation, dit Mme Bégin. 

En tout, une quinzaine de félins ont été affectés par la maladie, selon elle.

0:00
3:50
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00