Aller au contenu
APTS-Estrie

Les syndiqués acceptent l'entente dans une forte majorité

Les syndiqués acceptent l'entente dans une forte majorité
Les syndiqués acceptent l'entente de principe. / APTS-Estrie

Réunis en assemblée générale spéciale, les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du CIUSSS de l’Estrie - CHUS se sont prononcés à 76,2 % en faveur de l’entente de principe.

La dernière assemblée se tenait mercredi soir au Centre de foires. Il y en a eu six autres auparavant afin que les syndiqués puissent se prononcer.

L’APTS-Estrie représente environ 5000 travailleurs du CIUSSS de l’Estrie - CHUS.

Au début du mois de janvier, les délégués du conseil général de l’APTS avaient recommandé cette entente aux membres de leurs établissements.

Le résultat global des votes sera connu le 21 février 2024.

« Après un an et demi de négociations et une mobilisation sans précédent, c’était maintenant au tour des membres de l’APTS de voter pour ou contre cette entente. C’est leur négociation, et le dernier mot leur revenait. Pour le CIUSS de l’Estrie CHUS, l’entente est acceptée à la majorité.»

0:00
6:28
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«C'est au primaire que les jeunes décrochent, il faut s'en occuper!»
Mardi et mercredi: Tournée économique du Bloc Québécois en Estrie
Grève des chauffeurs d'autobus: L'argent est là, qu'attendons-nous ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01